Atari800xl » High-Tech » Réussir sur les réseaux sociaux

Réussir sur les réseaux sociaux

Ils sont sur tous les réseaux et on ne parle que d’eux : les influenceurs. Avec leurs communautés composées de plusieurs centaines de milliers de fans et d’abonnés, ils font un peu la pluie et le beau temps sur la toile.

On les voit partout, détendues dans des iles paradisiaques en hiver, en road trip dans des voitures luxueuses aux états-unis, habillés des pieds à la tête par les plus grands créateurs.

Leur mode de vie les expose aux “haters”. Les haters sont les internautes jaloux, car ils ne comprennent pas la célébrité des influenceurs, qui ne font que poster des photos.

Ils ne font que poster des photos, vraiment ? En réalité, les influenceurs travaillent et sont de véritables pro du marketing digital et de la communication

Voici leurs secrets pour devenir un vrai influenceur :

Secret n°1 : la régularité

Pour devenir référent sur les réseaux sociaux, la régularité paye. Vous devez poster tous les jours, plusieurs fois par jour pour ressortir du lot et être omniprésent dans le feed de vos abonnés, sinon ils vous oublieront ! Donc non, vous ne pourrez pas devenir une star de Twitter si vous twittez seulement  une fois par semaine.

Secret n°2 : la planification

Le secret pour être régulier, c’est la planification. Prévoyez votre calendrier de posts à publier, sur quel canal et à quelle heure pour savoir où vous en êtes. Vous pouvez également planifier un grand nombre de posts à la fois en utilisant un outil de planification de réseaux sociaux. Cerise sur le gâteau : la plupart de ses outils sont gratuits si vous n’avez que quelques comptes à suivre. C’est cadeau !

Secret n°3 : la cohérence

Pour ne pas perdre vos abonnés, vous devez absolument avoir un fil conducteur. Si vous voulez devenir influenceur pour les jeux vidéos, vous devez vous concentrer sur cette thématique, car c’est ce que recherche les personnes qui se sont abonnés à vous ! Veillez également à garder une cohérence visuelle sur vos photos et images pour créer votre “image de marque”. Une couleur dominante, la même police d’écriture… Les bases de la communication !

Secret n°4 : l’analyse

Pour progresser, il faut analyser. Passez vos comptes sociaux en version professionnelle afin d’avoir accès à toutes les statistiques en un clin d’œil : nombre d’impressions, engagement, nombre de j’aime, nombre de clics, nombre de partages… Ces indicateurs vous permettront d’identifier les contenus qui ont fait le buzz avec les contenus qui ont fait un flop. Vous pourrez donc dupliquer ce qui fonctionne pour gagner en notoriété et popularité.

Secret n°5 : l’image

L’image, c’est ce que vous reflétez auprès de votre public. Avez-vous une image plutôt distinguée ? Casual chic ? Décontractée ? Vous tutoyez vos abonnés ? Les gens s’identifient à vous, il est donc important de garder une image cohérente, car un revirement total peut vous faire perdre l’adhésion de votre communauté.

Secret n°6 : la communication

Si on les voit partout, c’est que les influenceurs sont les rois de la communication. Les contenus sont promus en permanence d’un réseau à un autre, constituant un cercle vertueux qui permet d’amplifier leur présence. Magique non ?

Ils n’hésitent pas à s’emparer des médias plus traditionnels comme la télévision ou la radio pour élargir leur popularité.

Secret n°7 : les produits dérivés

Avez-vous remarqué ? Au bout d’un moment, les influenceurs finissent tous par sortir de leur cercle digital. Publication d’un livre, animation d’une émission radio ou télévisée, création d’une ligne de produits, lancement d’une marque de vêtements ou même réalisation d’un film sur grand écran : rien ne les arrête !

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez